La Caisse de dépôt et placement du Québec et BMO Partenaires ont annoncé l’investissement de 20 millions de dollars dans Nautilus Plus.

Nautilus Plus est le plus important réseau corporatif de centres de conditionnement physique au Québec. L’investissement, effectué à parts égales, permettra aux deux investisseurs d’acquérir un bloc d’actions de l’entreprise et à Nautilus Plus de poursuivre la croissance de son réseau.

« Ce financement nous permet d’appuyer une entreprise québécoise bien établie qui a su devenir un chef de file dans son industrie, a déclaré Normand Provost, premier vice-président, Placements privés de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Avec son expansion des dernières années, Nautilus Plus a accru ses parts de marché et présente de belles perspectives de rendements à long terme pour nos déposants. »

Une fois de plus, la Caisse s’associe à Novacap, un joueur important en matière d’investissements privés, qui est très impliqué auprès des compagnies québécoises.

« BMO Banque de Montréal est extrêmement fière de s’associer à Novacap et à la Caisse afin de soutenir Nautilus Plus, un joueur dominant dans le secteur des centres de conditionnement physique au Québec, a déclaré Richard Côté, vice-président et chef de la Direction Financement des grandes entreprises pour le Québec. Nous croyons que les produits et solutions financières mis à la disposition de Nautilus Plus dans le cadre de ce financement aideront l’entreprise dans la poursuite et le dépassement de son plan de croissance à long terme.»

« Novacap, BMO et la Caisse collaborent depuis plus de 30 ans et sont des partenaires de choix pour les entreprises à fort potentiel. Tout comme nous, BMO Partenaires et la Caisse accompagnent les entreprises de chez nous dans leurs plans d’expansion à long terme », a fait valoir Jacques Foisy, président de Novacap Industries, partenaire de Nautilus Plus depuis 2008.

Le président et chef de la direction de Nautilus Plus, Richard Blais, s’est dit flatté par l’intérêt et la confiance témoignés envers l’entreprise par ses nouveaux partenaires de prestige et enthousiaste à l’idée de poursuivre la croissance avec leur appui.
Fondée il y a 35 ans, Nautilus Plus possède une base de 67 000 membres et emploie plus de 1200 personnes, dont 500 entraîneurs personnels et nutritionnistes.

Son réseau de 39 centres de conditionnement physique est réparti principalement dans les grandes régions de Montréal et de Québec ainsi qu’en Outaouais.

À lire : Santé en entreprise : plus d’investissements en vue