
La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé un investissement de 200 millions d’euros (environ 286 millions de dollars canadiens) dans la société Eurofins, qui se spécialise dans les services de laboratoires d’analyse des aliments, de l’environnement et des produits pharmaceutiques.
L’entreprise, qui œuvre en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie-Pacifique, s’impose aujourd’hui comme l’un des réseaux de laboratoires d’analyse les plus importants au monde dans ses principaux secteurs d’activités, soutient la Caisse. L’investissement annoncé la semaine dernière doit notamment permettre à la société de poursuivre ses acquisitions au sein d’une industrie qui demeure fortement fragmentée.
« Grâce à une équipe de direction de grande qualité et visionnaire, Eurofins a réussi à se positionner parmi les chefs de file de l’industrie de pointe qu’est la bio-analyse. Sous le leadership de Stéphane Etroy, vice-président principal, Placements privés Europe, la Caisse est ravie d’accompagner à long terme l’entreprise dans son projet de croissance internationale et de développement par l’innovation », a indiqué Roland Lescure, premier vice-président et chef des Placements de la Caisse
Depuis son entrée en bourse en 1997, la société a connu une croissance de ses de l’ordre de 37 % par année, pour atteindre plus de 1,9 milliard d’euros en 2015.
À lire : La Caisse et le Brexit : « la prudence est de mise »