La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé un investissement de 5 millions de dollars, sous forme de prêt, dans l’entreprise Groupe Océan, spécialisée dans les services maritimes.

« Avec cet investissement, la Caisse contribue à la croissance de l’un des plus importants fournisseurs de solutions maritimes au Canada. Avec sa flotte renouvelée et ses équipements modernes, Océan est bien positionné pour profiter des occasions de croissance qu’offre le secteur maritime », affirme Christian Dubé, premier vice-président, Québec, à la Caisse.

L’investissement de la Caisse permettra à l’entreprise, dont le siège social est situé au Port de Québec, de mettre en action son plan de croissance visant l’achat et la construction d’équipements au cours des prochaines années.

Groupe Océan a environ 750 employés et se spécialise dans les services de remorquage et de dragage.

165 M$ pour KDC

La Caisse a également annoncé qu’elle s’associait à la firme d’investissement NOVACAP et à plusieurs partenaires institutionnels, dont le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec, pour investir plus de 165 M$ dans l’actionnariat de l’entreprise québécoise KDC, un fabricant contractuel dans l’industrie de la santé et de la beauté.

« Dans un contexte de forte concurrence mondiale dans le secteur manufacturier, cette transaction témoigne de notre ferme volonté d’appuyer les entreprises québécoises dans leur développement et dans leur déploiement national et international », indique Christian Dubé.

Grâce à cet investissement, l’entreprise basée à Knowlton, dans les Cantons de l’Est, prévoit doubler sa production d’ici 2018 et vise à atteindre des revenus annuels de l’ordre d’un milliard de dollars d’ici quelques années.