
La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé l’acquisition de Groupe Graham International (GGI) en partenariat avec Namakor Holdings et le Fonds Manufacturier Québécois (FMQ).
GGI œuvre dans le domaine des technologies d’interfaces usagers destinées aux applications tactiles et se spécialise dans la conception, l’ingénierie et la fabrication d’assemblages électromécaniques personnalisés.
La société montréalaise est principalement présente dans les secteurs aéronautique, médical, industriel et des transports, ainsi que dans celui des kiosques libre-service de transactions électroniques.
À lire : La Caisse vend des actions de Groupe TMX
Le financement permet d’appuyer le plan de croissance internationale, affirme-t-on dans un communiqué de presse.
La Caisse investit dans GGI depuis 2011. Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse, a souligné qu’avec cet investissement, elle souhaitait « amener un nouveau dynamisme à l’entreprise et l’appuyer dans sa progression ».
Pour soutenir le développement, Eric Saint-Jacques a été nommé à la tête de l’entreprise, après avoir occupé diverses fonctions de haute direction dans des industries variées, notamment les télécommunications, les systèmes de gestion d’entreprise, les médias numériques et les produits électroniques.