
La Caisse de dépôt et placement du Québec, Namakor Holdings et le Fonds Manufacturier Québécois ont acheté Gelpac, un fabricant québécois de solutions d’emballage destinées aux produits industriels et aux biens de consommation.
L’entreprise montérégienne fabrique et distribue des emballages à base de papier, de plastique ou de films de polyéthylène.
L’acquisition s’inscrit dans un contexte de transfert à la relève, affirme-t-on dans un courriel. Pour favoriser la poursuite de son plan de développement, les trois investisseurs ont nommé Alain Robillard à la tête de l’entreprise.
À lire : Rendement de 5 % pour la Caisse
« Gelpac fait partie des entreprises manufacturières qui ont été en mesure de se renouveler avec les années en misant sur l’innovation pour améliorer leur performance », affirme Christian Dubé, premier vice-président, Québec à la Caisse.
« En plus d’investir dans une entreprise aux assises solides et au futur prometteur, cette transaction répond à notre volonté de jouer un rôle actif dans la relève d’entreprises au Québec », dit-il.
Créée en 1956, Gelpac a son siège social est situé à Marieville et compte 200 employés répartis dans trois usines.
Sa clientèle est issue de diverses industries dont les secteurs alimentaire, agricole, de construction, du détail et pharmaceutique.