
La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé mercredi une prise de participation minoritaire dans l’entreprise française de restauration Elior Group.
Elior Group offre des services de restauration aux établissements scolaires, aux entreprises ainsi qu’aux établissements de santé. Ses services de concession desservent également des aéroports, des gares et des aires d’autoroutes.
Cette transaction permettra à la Caisse d’être représentée au conseil d’administration de l’entreprise.
« À titre d’investisseur de long terme, nous cherchons des occasions d’appuyer des entreprises qui œuvrent dans des secteurs résilients aux cycles économiques et qui procurent, dans la durée, des rendements intéressants pour nos déposants. Notre investissement dans Elior Group est bien aligné avec cette stratégie », affirme Andreas Beroutsos, premier vice-président, Placements privés et infrastructures de la Caisse.
Principalement actif en Europe, l’entreprise est également présente en Amérique du Nord et en Amérique latine. Ses 108 000 employés répartis à travers 13 pays servent chaque jour quatre millions de clients dans 18 600 restaurants et points de vente.