La Caisse de dépôt et placement du Québec a accordé des prêts totalisant 113 millions de dollars américains à Carestream Dental, une division de Carestream Health.

Basée à Atlanta, la firme est spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en marché de systèmes d’imagerie et de logiciels de gestion pour les cabinets dentaires généralistes et spécialistes. Elle compte plus de 1500 employés à travers le monde.

Au sein du secteur de la santé dentaire, les produits de Carestream Dental sont utilisés par sept professionnels sur dix dans le monde et servent à fournir des diagnostics plus précis, peut-on lire dans un communiqué de la Caisse.

À lire : CDPQ : 25 M$ en rémunération à l’étranger

« L’offre de Carestream Dental répond aux besoins du secteur de la santé, notamment en matière de services plus rapides et efficaces pour les professionnels de la santé dentaire. Étant donné la transition de l’industrie vers la numérisation des dossiers médicaux et de l’imagerie dentaire, Carestream est bien positionnée pour accroître sa présence dans plusieurs marchés », a affirmé Marc Cormier, premier vice-président, Revenu fixe, à la Caisse.

L’investisseur institutionnel participe au financement de Carestream Dental en association avec la société de placement privé Clayton, Dublier & Rice, détentrice majoritaire de l’entreprise et partenaire de la Caisse depuis 2004.

À lire : La Caisse investit dans l’emballage