Claridge et la Caisse de dépôt et placement du Québec ont annoncé la création d’une coentreprise en Israël avec pour objectif d’investir localement dans le secteur de la technologie civile et de l’innovation.

La création de Claridge CDPQ Israel, qui sera détenue à parts égales, s’inscrit dans la stratégie de la Caisse d’être présente dans des pays en forte croissance aux côtés de partenaires qui ont une connaissance approfondie du marché, souligne-t-on dans un communiqué.

« Avec notre participation dans cette nouvelle société, la Caisse se donne accès à un environnement d’affaires mondialement reconnu pour son innovation. Cet environnement offre des rendements supérieurs, qui bénéficieront à nos déposants », affirme Andreas Beroutsos, premier vice-président, Placements privés et Infrastructures, de la Caisse.

« Grâce à cette nouvelle coentreprise, la Caisse pourra aussi permettre à des entreprises d’ici d’être en contact avec des technologies israéliennes novatrices ce qui leur permettra, à terme, de servir le développement économique du Québec. »

La direction de cette nouvelle société sera assurée par monsieur Oded Tal, un Israélien qui a été chef de l’investissement chez Claridge à Montréal de 2000 à 2008.

Jusqu’à tout récemment, il agissait à titre de directeur général et chef des fusions et acquisitions de Leumi Partners, la division de services de banque d’investissement pour le groupe bancaire Leumi.

À lire : La Caisse financera de grands projets d’infrastructure québécois