Près de la moitié des offres d’emploi canadiennes mentionnent des informations sur la rémunération, mais leur précision s’estompe, selon un rapport d’Indeed.

En février, presque une offre d’emploi canadienne sur deux (49 %) du site Indeed présentait des informations sur la rémunération, alors que ce n’était le cas que de 22 % d’entre elles en 2019.

C’est encore plus vrai en Colombie-Britannique, alors que la province vient d’adopter une loi sur la transparence salariale en novembre 2023. Ce sont les trois quarts (76 %) des annonces britanno-colombiennes qui mentionnent des éléments de la rémunération, alors qu’il n’y en avait que 49 % au troisième trimestre 2023.

Cependant, si de plus en plus d’offres d’emploi indiquent des informations sur la rémunération, les informations sur les salaires deviennent moins précises. Seule une offre d’emploi sur cinq (21 %) indique le salaire exact proposé par l’employeur. C’était le cas de 40 % des annonces en 2019.

De plus, l’écart médian entre les niveaux salariaux minimaux et maximaux est passé à 18 % au début de 2024, alors qu’il se limitait à 10 % cinq ans plus tôt.

Autre bémol, moins du tiers des offres d’emploi concernant des cols blancs affichent de telles informations, tandis que c’est le cas de plus de 60 % des emplois qui sont rémunérés à l’heure.