Photo: 123RF

Le travail à domicile a perdu des adeptes en 2022. Les diplômés et les femmes sont les plus susceptibles de travailler à distance.

Environ un tiers (34 %) des salariés américains déclarent avoir travaillé à domicile au moins une partie de la semaine en 2022, en baisse par rapport à 2021 (38 %) et en hausse par rapport à 2019 (24 %), selon un rapport du Bureau des statistiques du travail des États-Unis (U.S. Bureau of Labor Statistics).

Le rapport, qui a analysé les données fournies par plus de 170 000 travailleurs, a révélé qu’en moyenne, les employés qui travaillaient à domicile le faisaient pendant environ cinq heures par jour, tandis que ceux qui travaillaient sur le lieu de travail le faisaient pendant près de huit heures.

Les travailleurs ayant un niveau d’éducation plus élevé étaient plus susceptibles de travailler à domicile que ceux ayant un niveau d’éducation moins élevé. Plus de la moitié (54 %) des employés titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme supérieur travaillaient à domicile au moins une partie de la semaine, comparativement à seulement 18 % des travailleurs titulaires d’un diplôme d’études secondaires ou n’ayant pas fait d’études collégiales.

Les femmes (41 %) sont plus susceptibles que les hommes (28 %) de travailler à domicile tout ou partie de la semaine. Si les hommes déclarent travailler plus longtemps sur le lieu de travail que les femmes (8,3 heures contre 7,7 heures), les hommes et les femmes déclarent travailler en moyenne 5,4 heures les jours où ils travaillent à domicile.

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.