
Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) a annoncé qu’il est signataire des Principes pour l’investissement responsable endossés par l’ONU (PRI).
Il s’agit d’un ensemble de six principes reflétant le point de vue selon lequel les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (« ESG ») doivent être pris en considération de façon appropriée dans le processus d’investissement, car ils peuvent influer sur le rendement du portefeuille. Les principes fournissent un cadre volontaire au moyen duquel les investisseurs peuvent prendre en compte les enjeux ESG dans leurs prises de décision et leurs pratiques d’actionnaires. Environ 900 organismes de placement et fournisseurs de services, avec environ 25 billions de dollars américains d’actifs sous gestion, sont devenus signataires des Principes. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les PRI au www.unpri.org.
« Nous sommes heureux d’adhérer aux PRI et sommes impatients de collaborer avec des investisseurs de partout dans le monde animés des mêmes idées en ce qui concerne l’analyse des incidences financières des risques et des possibilités liés aux enjeux ESG et de partager avec eux des pratiques exemplaires, a déclaré Jim Leech, président et chef de la direction du RREO. Nos pratiques en matière de placement appliquaient déjà la plupart des principes, et les PRI sont le reflet de l’importance croissante de l’investissement responsable pour nos participants et nos partenaires potentiels. Les PRI sont en quelque sorte une prolongation naturelle de nos antécédents de leadership dans le domaine de la gouvernance; ils s’harmonisent avec nos valeurs fondamentales qui sont l’obligation de rendre compte et la sensibilisation au risque. »