C’est sous le thème Réconcilions travail et famille que se déroule du 11 au 17 mai la 20e édition de la Semaine québécoise des familles, qui vise à encourager la recherche d’un meilleur équilibre entre la vie familiale et la vie au travail

Pour l’occasion, le ministère de la Famille encourage les milieux de travail et les milieux de vie à mettre en place des solutions pratiques pour favoriser la conciliation travail-famille.

Un quiz en ligne permet d’ailleurs aux parents de déterminer quelles pistes de solution ils devraient envisager dans leur quête pour une vie plus équilibrée. Divers conseils portant notamment sur les déplacements, la gestion des dépenses et la négociation de conditions de travail facilitant la conciliation des responsabilités familiales et professionnelles sont accessibles au www.quebecfamille.org.

« J’en profite pour encourager les familles et pour rendre hommage au travail mené au quotidien par tous ceux qui favorisent et facilitent une saine gestion et un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

À lire : Le Conseil du statut de la femme réclame un congé de paternité plus long