123RF

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) met en place un service dédié aux actions de croissance, pour s’adapter aux bouleversements de la donne économique mondiale.

Le gestionnaire d’actifs entend ainsi se concentrer sur l’achat de participations minoritaires dans des entreprises à faible capitalisation.

Cette orientation est prise au moment où les marchés mondiaux font face à des évolutions radicales, tant du point de vue géopolitique qu’économique. Le retour de l’inflation, la hausse des taux d’intérêt et la guerre en Ukraine ont malmené les actions  mondiales, pointe PI Online. Ces secousses pourraient finir par faire plonger l’ensemble des actions sur les marchés.

L’OIRPC a pris le parti d’attendre la fin de la tempête boursière, lorsque les actions auront totalement chuté. En attendant, c’est donc vers les actions de croissance que cet investisseur institutionnel majeur en Amérique du nord a décidé de porter son regard.

Le nouveau service de l’OIRPC se concentrera sur l’acquisition de participations minoritaires notamment dans des entreprises axées sur les soins de santé, les batteries et les technologies alimentaires.

Le gestionnaire d’actifs n’a pas attendu d’investir sur les segments d’actions de croissance. La nouveauté est qu’il crée un service dédié à cet effet, signe de sa volonté de développer ce créneau dans son portefeuille d’investissement.