Près de la moitié des Canadiens ayant des enfants de moins de 18 ans prévoient de les aider à acquérir une maison et se disent éventuellement prêts à reporter leur retraite pour y parvenir, rapporte Advisor.ca.

Citant un récent sondage commandité par FP Canada, le site web indique que 48 % de ces parents ont l’intention d’aider leurs enfants à devenir propriétaires, comparativement à 43 % de ceux qui avaient été interrogés en 2017 dans le cadre d’une enquête d’opinion similaire.

Advisor.ca souligne toutefois que ces bonnes intentions entraînent souvent des tensions financières pour les parents, car le coût de l’aide qu’ils doivent apporter à leur progéniture pour atteindre cet objectif n’a cessé d’augmenter au cours des deux dernières années.

Le sondage révèle, entre autres, que 39 % des répondants prévoient effectivement quitter le marché du travail plus tard qu’ils ne l’avaient prévu afin d’aider leurs enfants à acheter un logement (par rapport à 27 % en 2017).

De même, près d’un tiers d’entre eux (30 %) affirment qu’ils comptent utiliser une partie de leurs économies de retraite pour les soutenir (contre 21 % il y a deux ans). De leur côté, 26 % des répondants indiquent qu’ils emprunteront de l’argent en utilisant la valeur nette de leur propriété comme garantie (23 % en 2017).

Lire la suite sur Conseiller.