Homme âgé travaille sur ordinateur
123RF

Chez les Canadiens âgés de 45 ans et plus, sept sur dix s’attendent à travailler lorsqu’ils seront à la retraite, selon le sondage annuel de Fidelity Investissements Canada.

Un peu moins de la moitié (46 %) des 2000 participants au sondage croient qu’ils auront toujours des dettes, observe-t-on dans un communiqué.

La grande majorité (87 %) des participants avec un plan financier écrit affirment avoir une opinion positive sur leur vie à la retraite, tandis que 42 % de ceux qui n’en ont pas sont plutôt pessimistes.

Parmi les principales raisons de demeurer au travail lors de la retraite, on cite le désir d’être actif mentalement et physiquement, de se donner un objectif ainsi que répondre aux besoins sociaux et financiers.

Michelle Munro, chef des recherches sur les impôts et la retraite à Fidelity, a souligné que la retraite se complexifie au Canada.

« Face aux dettes accrues et une espérance de vie plus importante, les personnes à l’approche de la retraite doivent exercer leur esprit critique, faire des plans et passer à l’action dès aujourd’hui », a-t-elle dit.

Ce texte a initialement été publié par Benefits Canada.