L’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR) a lancé un nouveau site web visant à améliorer les connaissances des Canadiens en matière de retraite.

De concert avec la Stratégie nationale pour la littératie financière, le site fournit des informations pour que les Canadiens puissent comprendre leurs options et planifier et épargner en conséquences afin de s’assurer des revenus suffisants à la retraite.

Le site comporte des jeux-questionnaires formés de questions à choix multiple qui conçues pour améliorer les connaissances techniques et rehausser la compréhension.

À lire : Littératie financière : les employeurs ont un rôle à jouer

Il y a trois catégories : régimes gouvernementaux, régimes d’employeur et régimes d’épargne populaire.

« Se doter d’un plan bien pensé est un élément essentiel à l’atteinte des objectifs financiers de retraite », affirme Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada.

Hugh Wright, président du conseil d’administration de l’ACARR, a ajouté : « Plus que jamais, il est important que les Canadiens comprennent mieux les différentes options qui leur sont offertes pour leur permettre de construire une retraite à l’abri du besoin. »

À lire : Littératie financière : les Canadiens sont plutôt contents d’eux