La société québécoise de fabrication d’enveloppes et d’emballages Supremex a annoncé avoir procédé à un achat de rentes collectives de 46 millions de dollars pour transférer les risques de longévité et de placement liés à son plus important régime de retraite à prestations déterminées.

La transaction, réalisée auprès de RBC Assurances, concerne 361 retraités, bénéficiaires et participants ayant droit à une rente différée.

« Les achats de rentes font partie de notre stratégie continue de gestion des risques de retraite, soutient Guy Prenevost, chef de la direction financière de Supremex. En consultation avec nos actuaires chez Eckler, nous avons conclu ce contrat d’achat de rentes collectives à un prix très compétitif, en ligne avec nos objectifs financiers. Nous sommes satisfaits que nos efforts aient abouti à cette transaction qui réduit considérablement le profil de risque et la volatilité associés à nos régimes de retraite à prestations déterminées et sécurisera davantage les prestations de nos participants. »

Une transaction d’achat de rentes similaire de près de 7 M$ a également été effectuée en juin 2018 pour un groupe plus restreint de retraités dans le cadre d’un autre régime de retraite à prestations déterminées de Supremex.