Près de la moitié des participants américains à des régimes de retraite à cotisations déterminées se disent prêts à investir dans des actifs privés, selon un sondage.

Alors que les régimes de retraite à prestations déterminées investissent depuis longtemps déjà dans les actifs privés, c’est au tour des participants aux régimes à cotisations déterminées (CD) de montrer de l’intérêt pour cette catégorie de placements.

Près de la moitié des participants à des plans de retraite américains déclarent qu’ils investiraient dans des actifs privés tels que le capital-investissement et la dette privée, si ces options étaient proposées dans le cadre de leur régime d’employeur, selon un nouveau sondage de la firme Schroders, mené auprès de 1 500 participants.

Ces réponses illustrent une demande croissante de diversification et de potentiel de rendement, rapporte Pensions & Investments.

Il est intéressant d’observer comment les participants s’y prendraient pour explorer ces nouveaux investissements. La plupart d’entre eux adopteraient une approche mesurée, puisque 87 % alloueraient moins de 15 % de leurs cotisations aux placements privés.

Aussi, les trois quarts (77 %) des participants intéressés se prêts à augmenter leurs cotisations si des actifs privés sont inclus dans leurs possibilités de placement.

La moitié des personnes interrogées (53 %) ont décrit les actifs privés comme risqués, tandis que de nombreux répondants ont indiqué qu’ils manquent de compréhension à propos de ces investissements.

Le département américain du Travail s’apprête à étudier la possibilité de proposer aux participants de régimes CD d’investir dans des actifs privés, alors que cela ne leur est pas autorisé jusqu’à présent.