Desjardins a lancé une nouvelle version de son application mobile destinée aux participants de régimes d’assurance et d’épargne-retraite collectives.

Nommée Omni Desjardins et disponible sur iOS et Android, l’application regroupe les différents services offerts par les anciennes applications Réclamation 360° et Votre Parcours.

Pour les participants de régimes de retraite, Omni permet d’adhérer et de cotiser au régime, de modifier les directives de placements, de désigner des bénéficiaires, de consulter les taux de rendement et de télécharger les relevés électroniques. L’application comprend aussi différents outils pour permettre aux employés de prendre leurs finances en main, comme une aide à l’établissement des objectifs de retraite et l’inscription à des webinaires sur la gestion du budget et des placements.

Du côté de l’assurance collective, Omni permet aux participants de soumettre une réclamation, d’afficher leur carte de paiement, de consulter leur historique de réclamations, de vérifier le solde de leur compte de dépenses de frais de santé, de gérer leur liste de professionnels de la santé et d’adhérer au dépôt direct. L’application fait également office de point d’entrée pour le service de télémédecine et la plateforme À votre santé 360°, dans la mesure où ceux-ci sont inclus dans le régime.

La connexion à l’application se fait par mot de passe, ou alors via les technologies d’authentification par reconnaissance faciale ou par empreinte digitale.

« Pouvoir accéder à ses régimes d’épargne-retraite et d’assurance collectives dans une même application représente une valeur ajoutée pour nos clients, qui veillent au mieux-être global de leurs employés, soutient David Charbonneau, vice-président principal, Épargne-retraite collective à Desjardins Assurances. Avec Omni, nos participants pourront désormais planifier leurs projets d’épargne à même leur appareil mobile. »