Trois ans après être entrée sur le marché allemand, Dialogue signe sa sortie de ce même marché, pour se concentrer sur sa stratégie de plateforme intégrée. 

Dialogue a conclu une entente définitive pour céder son service de santé et sécurité au travail (SST) en Allemagne.

La firme de soins de santé virtuels et de bien-être avait acquis ARGUMED Consulting Group en janvier 2020, avec l’ambition de se développer sur le plus grand marché de l’Union européenne.

Malgré le développement opéré sur ce marché, les activités allemandes ne constituent plus la même priorité désormais pour Dialogue, alors que les activités de SST présentent une perte équivalente à 38 % des revenus annuels de ce domaine, sur une période de 12 mois s’achevant le 30 septembre 2022. « À la suite d’un examen stratégique normal de sa feuille de route de produits, la compagnie a identifié l’activité SST comme un actif non essentiel qui ne s’inscrit pas dans la stratégie de plateforme intégrée de Dialogue et ne présente pas la grande évolutivité que la compagnie recherche pour la croissance du marché international », explique l’entreprise par communiqué.

La vente de ses activités en Allemagne contribuera à atteindre l’objectif de la firme d’atteindre un équilibre financier à la fin de l’année 2023.

À présent, Dialogue entend se concentrer sur l’ajout de services complémentaires à sa plateforme intégrée de santé. « «Nos principales opérations virtuelles au Canada connaissent une croissance robuste de plus de 50 % cette année et bénéficient considérablement de l’intégration étroite de tous nos services. Nous sommes également confiants dans notre stratégie de croissance de nos activités internationales grâce à des services à forte marge et hautement évolutifs comme nos programmes de bien-être et de TCCi», affirme Cherif Habib, le PDG de Dialogue. «Nous continuerons à investir dans notre Plateforme de soins intégrés et dans des services complémentaires afin d’obtenir des résultats supérieurs pour nos membres, nos clients et nos partenaires. »

La transaction devait être conclue au plus tard le 31 décembre 2022, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.