L’assureur Sun Life renforce son offre en santé en prenant un investissement minoritaire dans la pharmacie en ligne Simpill Health Group, connue sous le nom Pillway. 

Sun Life élargit ainsi ses services en santé numérique, dans le but d’aider les Canadiens à s’orienter dans le système de santé en vue d’avoir accès à des soins intégrés.

L’assureur annonce avoir effectué un investissement minoritaire de 9,5 millions de dollars dans Pillway, avec la possibilité d’investir jusqu’à 1,5 million de dollars supplémentaire.

Cet investissement « donne de l’élan à notre acquisition de Dialogue, principale plateforme de santé et de mieux-être au pays », précise le communiqué de l’assureur., qui offre les services de Dialogue depuis mars 2020.

En juin dernier, Sun Life avait déjà lancé l’application Pharmacie Lumino Santé, fournissant les services de pharmacie et la plateforme technologique proposés par Pillway destinés à la clientèle des garanties collectives de l’assureur. L’application donne accès directement à un pharmacien par clavardage ou par téléphone. Des médicaments peuvent être livrés directement le jour même ou le lendemain.

« Plus de 50 % des Canadiens prennent au moins un médicament sur ordonnance au cours d’un mois. Il est donc essentiel qu’ils aient accès à des services de pharmacie. Pour ceux qui s’occupent de leurs proches, il est tout aussi important de les aider à bien gérer leurs médicaments et leur adhésion au traitement », explique Dave Jones, président de Sun Life Santé, par communiqué.