Selon une nouvelle enquête de LIMRA, près des deux tiers (63 %) des employés déclarent que leur régime d’avantages sociaux actuel les incite au moins un peu à rester chez leur employeur.

Selon cette étude, 61 % des employés bénéficiant de plus de six types de protection se disent satisfaits de leur régime d’avantages sociaux, alors que seulement un tiers des employés bénéficiant d’une à trois protections sont du même avis. Deux tiers des employés ont cité une raison autre que le salaire comme premier facteur lorsqu’ils considèrent un employeur potentiel, notamment les assurances collectives, le régime de retraite et les prestations médicales.

Cela dit, un tiers des employés ont déclaré ne pas savoir si leur employeur offrait les couvertures les plus répandues, telles que les soins médicaux, dentaires et de la vue. La sensibilisation est encore plus faible pour les avantages non médicaux. La moitié des employés ne savent pas si leur employeur offre de nombreux avantages non médicaux courants, tels que les avantages liés à la santé mentale, la télémédecine et l’aide au paiement des frais de scolarité.

Alors que 40 % des répondants ont déclaré que leur employeur communiquait « très bien » ou « extrêmement bien » sur les avantages sociaux, environ un quart d’entre eux ont déclaré que leur employeur communiquait mal.

En outre, près de la moitié des employés ont déclaré que la période d’adhésion est le seul moment où ils entendent parler de leurs avantages sociaux et environ 70 % ont dit qu’ils préféreraient recevoir des informations sur les avantages sociaux au moins quelques fois ou « fréquemment » au cours de l’année.