Canada Vie a annoncé qu’elle intégrera les services de soins de santé virtuels de Dialogue Technologies à la protection standard de ses régimes d’assurance collective comptant moins de 400 participants.

Dès cet été, les employés et leurs personnes à charge auront ainsi accès à la plateforme bilingue de soins de santé virtuels de Dialogue par le bais de l’application mobile et du site web. Le service est disponible jour et nuit, sept jours sur sept.

Les participants pourront clavarder en ligne avec un infirmier autorisé ou consulter un médecin par vidéoconférence sécurisée pour divers problèmes de santé. Ceux-ci pourront, selon le cas, poser un diagnostic, donner un avis médical, prescrire des médicaments ou diriger l’employé vers un spécialiste, si cela est indiqué sur le plan médical.

Selon Canada Vie, l’ajout de Dialogue à sa protection de base pour les régimes de moins de 400 participants permettra à plus d’un million de Canadiens de bénéficier de services de soins de santé virtuels. L’assureur affirme que cela se traduira pour les employés par moins d’heures passées à attendre pour une consultation en personne pour des soins non urgents.

« Comme la demande pour les soins de santé virtuels ne cesse d’augmenter, l’intégration de Dialogue à titre de protection standard de la Canada Vie est une étape importante vers l’amélioration de l’accès à des soins de qualité pour l’ensemble des Canadiens », indique Cherif Habib, chef de la direction de Dialogue.

« Nous sommes toujours à l’affût de collaborations judicieuses qui contribuent au bien-être financier, physique et mental des Canadiens, et notre relation avec Dialogue en est un bon exemple », soutient de son côté Marie-Pierre Tremblay, directrice générale, Développement des marchés du Québec, Client collectif à Canada Vie.