Manuvie met la plateforme de physiothérapie virtuelle de Phzio Canada à la disposition des participants à ses régimes d’assurance collective. 

Chaque année, environ un employé sur cinq souffrira d’un trouble musculo-squelettique qui aura une incidence sur sa capacité à travailler, ce qui entraînera un besoin accru de programmes de traitement, de mesures d’adaptation et d’absences du travail, indique le communiqué de Manuvie.

Le fournisseur d’avantages sociaux mettra à la disposition des participants au régime un accès de base à la plateforme MSK360 de Phzio Canada, qui leur donnera accès à du contenu sur la prévention des blessures, l’intervention précoce, les programmes thérapeutiques et les tarifs préférentiels des fournisseurs virtuels qui peuvent être réclamés à l’aide de la couverture des avantages sociaux des participants au régime.

Manuvie fait partie d’une poignée de fournisseurs qui ajoutent la physiothérapie virtuelle à leur offre pendant la pandémie de coronavirus qui empêche de nombreux participants de recevoir des soins en personne pour toute une gamme de problèmes de santé, y compris les troubles musculo-squelettiques. Selon son site Web, Croix Bleue Medavie a mis l’offre à la disposition des membres de son régime l’année dernière et, en novembre 2020, Telus Santé a annoncé qu’elle mettait la physiothérapie virtuelle à la disposition des membres de son régime par le biais de son offre Akira.

Le communiqué indique que les promoteurs de régime de Manuvie ont la possibilité de mettre à niveau leurs régimes pour inclure l’accès à la plateforme pour leurs membres. Ceux qui choisissent de mettre leur régime à niveau obtiendront un nombre illimité d’évaluations et de traitements virtuels, d’évaluations ergonomiques et de plans de conditionnement physique, ainsi qu’un accès aux capacités d’analyse et de mesure des données.

Ce texte a été initialement publié sur Benefits Canada.