Photo: 123RF

La majorité des employés nord-américains recherchent des avantages en matière de bien-être financier et de flexibilité du travail, selon une enquête.

Selon un sondage réalisé par Ceridian HCM Inc., huit travailleurs nord-américains sur dix (83 %) souhaitent que leur employeur offre plus d’avantages non liés à la santé.

Le sondage, qui a été mené auprès de plus de 3 000 travailleurs au Canada et aux États-Unis, a révélé que même si 86 % d’entre eux ont déclaré avoir accès à au moins un type d’avantage non lié à la santé, un tiers (32 %) ont affirmé que leur régime d’avantages sociaux ne répond pas à leurs besoins.

Une majorité (82 %) ont déclaré qu’ils seraient moins susceptibles de chercher un nouvel emploi si leur employeur actuel offrait des modalités de travail flexibles ou des outils de bien-être financier supplémentaires, tels que la rémunération à la demande. Près des deux tiers (63 %) des répondants qui n’ont pas accès à la rémunération à la demande ont indiqué qu’ils seraient moins stressés si leur employeur offrait cet avantage.

Et parmi les milléniaux et les répondants de la génération Z, la plupart (82 %) dit s’attendre à ce qu’un employeur actuel ou futur joue un rôle dans le soutien de leur sécurité et de leur bien-être financiers.

« Alors que nous entrons dans la troisième année de la pandémie, il est clair que de nombreux Nord-Américains, en particulier les jeunes, veulent que les employeurs soutiennent leur bien-être financier », explique Seth Ross, le directeur général de Dayforce Wallet et des services aux consommateurs chez Ceridian, par communiqué. « Le marché exige que les employeurs prennent les devants, et qu’ils commencent à offrir des avantages modernes comme la rémunération à la demande pour répondre aux besoins de leur main-d’œuvre. »

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.