
Le distributeur Sobeys Québec a dévéloppé des initiatives pour promouvoir une alimentation plus saine chez ses employés.
Ces initiatives s’inscrivent dans la stratégie « Plaisir de mieux manger » de la société qui exploite différentes bannières d’alimentation, dont IGA, Les Marchés Tradition, Marché Bonichoix, les épiceries santé Rachelle-Béry et divers dépanneurs.
« Lorsque j’ai été nommé président de Sobeys Québec il y a un peu plus d’un an, je me suis demandé quelle différence l’entreprise pouvait faire dans la vie des gens considérant la problématique connue de l’obésité et le besoin de l’amélioration de la qualité de vie des Québécois, comment on pouvait faire partie de la solution », raconte Claude Tessier, président de Sobeys Québec.
Avant de demander aux autres d’adopter sa vision, l’entreprise a commencé par développer des initiatives pour ses employés, souligne-t-on dans un communiqué.
Parmi celles-ci, on compte la mise sur pied de cours de cuisine et la révision de l’offre alimentaire qui leur est destinée par les machines distributrices, à la cafétéria, etc.
Sobeys souhaite aussi inspirer ses fournisseurs à emboîter le pas et cette volonté se reflétera en octobre, lors de la tenue d’un important forum sur l’alimentation auquel seront conviés des conférenciers internationaux.
« On lance le message à nos fournisseurs qu’on s’en va dans cette direction et que s’ils embarquent, on est prêt à les accompagner pour que ça devienne des opportunités d’affaires intéressantes pour eux », ajoute Claude Tessier.
« Si nos 350 marchands indépendants, 30 000 employés et 1 900 fournisseurs mettent l’épaule à la roue, nous arriverons à créer un mouvement qui favorisera le Plaisir de mieux manger », conclut-il.