Une fois par année, les employés de CGI partout dans le monde marchent simultanément dans les rues pour célébrer la santé. Cette activité devenue emblématique s’inscrit dans une stratégie bien plus large visant à maintenir les salariés de l’entreprise au meilleur de leur santé physique et psychologique.

La société de services en technologies de l’information célèbre cette année le dixième anniversaire d’Oxygène, son programme mondial de santé et mieux-être. «Nous n’avons pas attendu que de telles initiatives deviennent tendance, souligne Suzanne Bossy, directrice du centre d’expertise Santé et bien-être de CGI.

Depuis son lancement, l’objectif du programme est de fournir des outils qui permettent aux employés de prendre en charge leur santé. Oxygène adopte une démarche holistique qui couvre l’ensemble des besoins des employés en matière de saines habitudes de vie. Les volets abordés incluent entre autres l’activité physique, la nutrition, le tabagisme, les habitudes de sommeil et la santé mentale.

Parmi les différents services offerts, les employés ont par exemple la possibilité de se soumettre à un examen médical directement sur leur lieu de travail. On y mesure notamment le taux de cholestérol, la glycémie et la pression artérielle. «C’est une activité très populaire qui permet aux employés de prendre conscience de leurs facteurs de risque et de modifier leurs habitudes de vie en conséquence», explique Mme Bossy.

Lire la suite sur Les Affaires.