Un travailleur britannique sur neuf marche l’équivalent d’un marathon toutes les deux semaines, selon un récent sondage de l’organisme Macmillan Cancer Support.

Selon The Daily Telegraph, la recherche a constaté que le travailleur moyen passe sur ses pieds 28 minutes de son trajet aller-retour au bureau.

Précisément, ce serait 12 minutes de marche, cinq minutes à monter des escaliers, huit minutes à rester debout – et même trois minutes de course –, observe le journal.

Alors que le déplacement entre la maison et le bureau pourrait permettre d’atteindre un niveau minimum d’activité physique, « de nombreux travailleurs passent le reste de leur journée en position assise, que ce soit au travail ou à la maison », constate Lisa Shorter de Macmillan.

À lire : Trouver la recette du bonheur au travail

Ce que confirme un autre sondage norvégien, selon lequel le trajet jusqu’au travail représente le moment le plus actif de la journée pour 12 % des travailleurs – soit davantage que leur travail et leur vie sexuelle.

De ces derniers, 19 % reconnaissent être assis jusqu’à huit heures par jour.

Toujours selon le sondage de Macmillan, 3,5 millions de travailleurs marchent pendant 40 minutes pour se rendre au travail pour une distance totale de 2,6 milles (4,2 km) par jour.

Mme Shorter a souligné que les travailleurs sont plus actifs qu’ils ne le pensent. « S’ils peuvent faire l’équivalent d’un marathon toutes les deux semaines sans même s’en rendre compte, on aimerait voir ce dont ils seraient capables en se fixant un objectif. »

Le sondage a été réalisé dans le cadre d’une collecte de fonds pour laquelle les participants établissent des objectifs de course à pied.

À lire : Mieux-être : sortir des sentiers battus