Telus Santé devient le fournisseur de services virtuels de santé et de mieux-être des membres des régimes d’assurances collectives de Desjardins Assurances.

Desjardins a retenu les services de Telus Santé pour déployer ses services virtuels en santé et en mieux-être auprès des 500 000 membres de ses régimes d’assurances collectives. Ce nombre inclut les 57 000 employés du Mouvement Desjardins au Québec et dans l’est du Canada.

L’offre de Telus Santé donne un accès à des centaines de professionnels de la santé et autres professionnels certifiés, en matière de soutien en santé mentale, de gestion de crises, de soutien juridique et financier, et de services d’aiguillage vers des ressources auxiliaires telles que des garderies ou ds résidences pour personnes âgées.

Il s’agit de la deuxième annonce d’importance de Telus Santé en quelques semaines. Au début du mois de novembre, la firme avait déjà signé une entente avec Walmart pour fournir une gamme de services virtuels de santé et de mieux-être aux 100 000 employés du détaillant au Canada.

« Nous sommes convaincus que notre approche proactive visant à intégrer davantage de services de santé et de mieux-être à nos régimes d’avantages sociaux et à notre gamme d’offre de produits et services contribuera à la santé et au bonheur des employés », commente Marie-France Amyot, vice-présidente, Assurance pour les groupes et les entreprises chez Desjardins Assurances, par communiqué.

« Il s’agit d’une initiative stratégique partagée par deux chefs de file établis dont le but est d’améliorer la santé et le mieux-être des Canadiens », souligne Martin Bélanger, vice-président, Gestion des régimes d’assurance maladie, Telus Santé, ans le même communiqué. « L’un des plus importants fournisseurs canadiens de services d’assurance est en mesure d’offrir des services de soins préventifs afin que plus de gens puissent vivre au meilleur de leur santé. »

Les membres des régimes d’assurances collectives de Desjardins verront leur offre actuelle, servie par Dialogue, transiter vers la plateforme de Telus Santé d’ici au 31 décembre.