Les travailleurs américains sont plus susceptibles de rester chez un employeur offrant des avantages en matière de bien-être financier. 

Plus des deux tiers (68 %) des employés américains déclarent qu’ils sont plus susceptibles de rester plus longtemps dans leur emploi actuel si leur employeur offre des avantages en matière de bien-être financier, selon une nouvelle enquête réalisée par la société de logiciels Epignosis.

L’enquête, qui a porté sur 1 000 employés, révèle que 73 % d’entre eux ont déclaré que leur employeur offrait des avantages en matière de bien-être financier. Les trois principaux avantages en matière de bien-être financier parmi les répondants sont la planification de la retraite (53 %), les programmes d’investissement (42 %) et l’épargne d’urgence (38 %).

Plus de la moitié (53 %) des répondants ont déclaré que les employeurs devraient fournir des conseils sur les dépenses et l’épargne mensuelles, tandis que 48 % ont déclaré qu’ils recherchaient des conseils sur des sujets financiers liés à la technologie de la chaîne de blocs, tels que les crypto-monnaies et les jetons non fongibles.

Moins de la moitié (48 %) ont déclaré être sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs financiers et prendre leur retraite à l’âge souhaité. L’enquête a également révélé que les employés masculins (57 %) sont plus susceptibles que les employés féminins (41 %) de prendre leur retraite à l’âge souhaité.

Et près de la moitié des répondants ont déclaré que le stress financier avait eu des répercussions sur leur santé physique (48 %) et mentale (45 %). Les milléniaux (66 %) sont les plus susceptibles de signaler des problèmes de santé mentale dus à des questions financières, suivis par la génération Z (59 %), la génération X (47 %) et les baby-boomers (24 %).

« La formation et le soutien financiers constituent un avantage à faible investissement et à haut rendement et, combinés aux produits de bien-être financier, ils contribueront à créer une stabilité et une tranquillité d’esprit bien nécessaires », affirme Christina Gialleli, la directrice des opérations du personnel chez Epignosis, dans un communiqué.

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.