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Un employeur ontarien permet à ses travailleurs d’accéder à leur salaire à tout moment, dans le cadre d’une stratégie de bien-être financier.

Seasons Retirement Communities a intégré une nouvelle application à son système de paie, qui permet aux employés de recevoir instantanément jusqu’à 50 % de leur salaire quotidien. Jessica Poling, directrice principale des services aux employés chez Seasons, explique que le programme offre aux employés la possibilité de s’acquitter de leurs obligations financières selon leur propre calendrier, sans avoir à subir le stress de taux d’intérêt élevés, de dettes de cartes de crédit ou d’alternatives coûteuses comme les institutions de prêts sur salaire.

« Il s’agit d’une solution contemporaine qui répond aux besoins des employés. Nous vivons dans un monde à la demande et nous pensons que cette flexibilité est essentielle. Le cycle de paie traditionnel de deux semaines ne s’aligne pas sur les obligations financières personnelles de tout le monde, donc cette solution offre une solution flexible et allège les facteurs de stress et les conséquences potentielles de la recherche de solutions alternatives pour répondre à leurs besoins financiers. »

En plus de l’application, fournie par Koho Financial, Seasons soutient le bien-être financier des employés en leur donnant accès à des services et à des ressources financières par le biais de son programme d’aide aux employés et en faisant la promotion de ses différents programmes d’épargne-retraite, notamment un régime de retraite à cotisations déterminées et un régime enregistré d’épargne-retraite (REER).

Les employeurs étant confrontés aux défis d’un marché du travail de plus en plus concurrentiel, Mme Poling affirme que l’accès instantané à la rémunération aide également Seasons à attirer et à retenir les talents. « Il offre un choix, et c’est ce que recherchent de nombreux demandeurs d’emploi. Les employés veulent aussi savoir comment leur employeur va se manifester pour eux. Ce n’est pas une voie à sens unique – nous attendons les meilleurs soins pour nos résidents et nous savons que nous devons faire preuve de la même attention pour nos employés. »

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.