Les employés canadiens privilégient le bien-être et la reconnaissance parmi les valeurs qu’ils attendent de leur employeur.

Les valeurs ne sont pas négociables pour une majorité de travailleurs canadiens. Trois employés sur quatre (75 %) sont prêts à quitter une entreprise dont les valeurs ne correspondent pas aux leurs, indique un sondage de la firme Robert Half.

Or, les travailleurs privilégient les programmes d’entreprise axés sur le bien-être (72 %) et sur la reconnaissance (53 %).

Et la pandémie n’a pas diminué les attentes des travailleurs. La situation sanitaire de la dernière année a même poussé un employé sur quatre (27 %) à voir les choses autrement, et à préférer travailler pour une organisation qui correspond mieux à ses attentes personnelles.

Les premières raisons de changer d’emploi sont directement liées au bien-être: il s’agit de la baisse de moral et de l’épuisement professionnel (35 %), devant le souhait de se voir offrir davantage de possibilités d’évolution et de perfectionnement de leurs compétences (23 %).

« De nombreux travailleurs ont réévalué leurs priorités personnelles et professionnelles au cours de la dernière année, explique David King, président principal du district canadien de Robert Half. À mesure que se multiplient les offres d’emploi, les employés seront à l’affût de nouvelles occasions qui répondront mieux à leurs besoins, pour des questions de salaire et d’avantages sociaux comme de flexibilité et de bien-être. »