L’immense majorité (92 %) des Canadiens estiment que les pharmaciens jouent un rôle « essentiel ou important » dans le système de santé du pays.

Selon un sondage d’Abacus Data pour le compte de l’Association des pharmaciens du Canada, quelque 82 % des Canadiens affirment d’ailleurs que l’élargissement des services offerts en pharmacie « améliorera les résultats et réduira les coûts » des services de soins de santé.

Fait intéressant, les Québécois sont les plus d’accord avec ces affirmations alors que 91 % pensent que les nouveaux services en pharmacie amélioreront les résultats en santé et 88 % qu’ils permettraient de réduire les coûts.

À lire : Vers la pharmacie québécoise 2.0

Neuf Canadiens sur dix disent consulter le pharmacien pour obtenir des informations sur leur traitement médicinal alors que huit sur dix lui rendent visite pour des traitements de maladies telles la grippe ou la rhume.

Le sondage, réalisé en ligne auprès de plus de 4 000 adultes canadiens, a permis de constater que ces derniers font également confiance aux pharmaciens pour trouver de l’aide en lien avec des changements de style de vie ainsi que des vaccins, affirme-t-on dans un communiqué.

Sans grande surprise, les médecins sont les professionnels de la santé qui inspirent le plus de confiance de la part des Canadiens.

À lire : Un nouveau modèle de pharmacie?