Trois travailleurs au bureau
123RF

Les travailleurs de la génération du millénaire sont les plus susceptibles de croire que leur employeur devrait fournir des services de psychologues, d’ergothérapeutes, de massothérapeutes et de nutritionnistes.

C’est l’un des constats d’un sondage de Léger pour le compte de Hamster, une entreprise de fournitures de bureau, permettant d’observer des attitudes divergentes entre les différentes générations de travailleurs.

Globalement, 83 % des employés disent être satisfaits de leur travail et trois sur quatre qu’il permet d’atteindre leurs objectifs personnels.

Les baby-boomers sont les plus satisfaits et motivés alors que la génération X serait surreprésentée chez les personnes insatisfaites de leur travail.

Cette réalité pourrait s’expliquer par le fait que les travailleurs âgés de 35 à 54 ans seraient « dans une période de la vie particulièrement chargée, entre des responsabilités professionnelles et personnelles accrues », affirme-t-on dans un communiqué.

Si les milléniaux affirment être satisfaits de leur travail, quelque 58 % veulent changer d’emploi dans les deux prochaines années. Aussi, ils envisagent dans une plus forte proportion que tout autre groupe d’âge de devenir travailleur autonome (63 %).

Fait intéressant, c’est le Québec qui a le plus bas pourcentage de travailleurs qui envisageraient de devenir travailleurs autonomes, alors que seulement 42 % disent l’avoir considéré.