Plus de la moitié des travailleurs canadiens bénéficient d’avantages supplémentaires pour leur faciliter leur vie de parents.
Alors que la rentrée scolaire a eu lieu, une enquête montre que le soutien des employeurs aux parents est devenu la norme.
La majorité des employés canadiens (57 %) se voient offrir des avantages supplémentaires de la part de leur employeur pour accommoder ceux ayant des enfants ou des personnes à charge, indique un sondage mené dans le cadre de l’indice de bonheur au travail d’ADP Canada.
Ces avantages peuvent être des programmes de bien-être (16 %), la possibilité pour les enfants d’assister aux événements de l’entreprise (11 %), une aide à l’éducation (9 %), ou une option pour amener son enfant au travail ou pour bénéficier d’une assistance à la garde d’enfants (8 %).
« Ces avantages et programmes sont cruciaux pour aider les employés à équilibrer leurs responsabilités professionnelles et personnelles. En mettant ces avantages en place, les entreprises peuvent aider à réduire le stress et à maintenir la satisfaction des employés, assurant une transition plus douce vers la saison automnale », commente Heather Haslam, vice-présidente du marketing d’ADP Canada, par communiqué.
Le sondage indique aussi que le score national de bonheur au travail est de 6,7 sur 10 pour le mois d’août, soit une baisse de 0,1 point par rapport au mois de juillet. Les baby-boomers (59 ans et plus) demeurent la génération la plus heureuse pour le 19e mois consécutif, avec un score 7,3. À l’inverse, la génération X (43-58 ans) est la population la moins heureuse au travail, pour un score de 6,5.
Parmi les indicateurs secondaires, c’est celui qui concerne les options d’avancement de carrière qui suscite le moins de satisfaction (6,1). Moins de la moitié (44 %) des travailleurs interrogés se disent satisfaits de leurs rôles et responsabilités actuels.