homme d'affaires tenant masque blanc de papier avec le visage souriant heureux tiré sur elle
123RF

Les travailleurs québécois obtiennent le meilleur score de bonheur au travail, selon une nouvelle étude. 

Les Québécois étaient déjà les plus heureux au travail selon l’indice de bonheur au travail mesuré par ADP Canada le mois dernier.

Cette fois, la province est la seule à augmenter sons core alors que toutes les autres le voient diminuer.

Si le score national de bonheur au travail s’établit à 6,6 sur dix, en recul de 0,1 point, celui des Québécois s’élève de 0,1 point pour atteindre 7,1. Les autres provinces connaissent un recul, et la seconde mieux placée est la Colombie-Britannique à 6,8.

Du point de vue des différentes générations au travail, les baby-boomers sont au sommet avec 7,3 points, tandis que les membres de la génération Z, âgés de 18 à 24 ans, connaissent la plus forte chute, en baisse de 0,5 point à 6,5.

« Il est important de tenir compte de l’environnement externe difficile auquel les Canadiens sont confrontés aujourd’hui – de l’impact de l’inflation et de la hausse des taux d’intérêt aux feux de forêt qui font rage à travers le pays, soulignant le lien étroit entre notre vie professionnelle et notre vie personnelle », commente Heather Haslam, vice-présidente du marketing d’ADP Canada. « Ces résultats sont un bon rappel de toujours faire le point avec les employés et revoir les systèmes de soutien actuels de sorte à s’assurer de créer un environnement favorable pour soutenir les employés – à la fois professionnellement et personnellement. »