Novus Santé et la société française be-optilys ont signé un partenariat pour offrir une plateforme de services de santé et de bien-être sous la bannière d’OPTIBE.

Les services offerts comprennent la navigation santé et d’autres outils qui sont accessibles par le biais d’une application mobile, au téléphone ainsi qu’en personne.

Dans un communiqué, Novus Santé souligne les effets négatifs que le ralentissement économique a eus sur le soutien offert au sein des systèmes de soins de santé en Europe.

À lire : La technologie pour déceler les problèmes de santé mentale

« Grâce à une aide à la navigation santé, à l’analyse du risque, à l’accompagnement et au coaching, à la télémédecine, à des outils mobiles ainsi qu’à la géolocalisation de professionnels de la santé et d’installations médicales, les utilisateurs pourront rester informés, en contrôle et investis dans leur continuum de soins de santé », affirme-t-on.

Le modèle de plateformes intégrées aux besoins d’affaires et de soins de santé sera appliqué en Europe et au Moyen-Orient, a indiqué Marc Giguère, vice-président pour le développement des affaires chez Novus Santé/OPTIBE.

À lire : Combiner technologie et touche humaine pour réussir