Le stress quotidien incite de nombreux travailleurs britanniques à noyer leurs peines dans l’alcool.

Selon un sondage mené par le fabricant de stores d’espaces de bureau Direct Blinds, 48 % des travailleurs au Royaume-Uni affirment que le stress des réunions leur provoque de l’anxiété pendant et après la journée de travail, rapporte le magazine Business Matters (en anglais).

La crainte de perdre son travail ou la peur d’être humilié devant ses collègues figurent parmi les principales sources de stress.

Se porter malade pendant une journée demeure la stratégie préférée pour éviter la confrontation avec des collègues.

À lire : Plus de vacances pour réduire l’absentéisme

Mais plusieurs participants ont aussi indiqué qu’en raison du degré de stress et d’anxiété, ils remplaçaient le café du matin par une boisson alcoolisée. Les visites au pub sur l’heure du lunch permettaient aussi de trouver le courage pour affronter des réunions en après-midi.

D’autres méthodes de survie mentionnées incluaient une pause cigarette avant une rencontre ainsi que le port de vêtements de couleur pour masquer la transpiration.

Finalement, c’est la génération du millénaire qui est la plus anxieuse quant aux réunions : 52 % des travailleurs âgés de moins de 34 ans affirmaient souffrir de stress dans de telles situations.

À lire : Plus souvent malades, les fonctionnaires québécois?