Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir mettre sur pied des programmes de soutien et de mieux-être au sein de leur organisations, mais elles ne savent pas toujours par où commencer. Une nouvelle plateforme de veille en ligne propose de les orienter vers les meilleures pratiques.

Lancé mercredi lors de la conférence Les Affaires sur la santé psychologique au travail Global-Watch se présente comme un outil qui « repère pour les employeurs les meilleures pratiques et les outils en santé et qualité de vie au travail ».

À lire : Les conséquences de la mauvaise gestion

Ces pratiques proviennent d’experts et de chercheurs de différents pays et couvrent une variété de sujets, tels que la santé physique, sociale, financière et psychologique, la diminution du présentéisme et de l’absentéisme, l’engagement du personnel, les stratégies de déploiement interne ou encore les principaux changements qui auront un impact sur les employés et leur bien-être.

« L’objectif de Global-Watch est de créer un lien entre le milieu de la recherche et le monde de l’entreprise », résumé Marie-Claude Pelletier, présidente de Levia et de Global-Watch.

La plateforme en ligne est bilingue et contient notamment des histoires de cas, des capsules d’experts, des articles scientifiques vulgarisés, des outils d’aide à la prise de décision ainsi que des « kits clés en main » pour les employeurs. Deux rencontres annuelles sont également prévues pour les adhérents au service.

À lire : La dépression à l’ère du surdiagnostic