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Près de deux employeurs américains sur cinq (41 %) affirment avoir consacré de grands efforts pour réduire l’absentéisme l’année dernière, selon un sondage de Guardian Life Insurance Co. of America.

Il s’agit d’une hausse importante par rapport à 22 % des employeurs en 2014 et 32 % en 2016.

Chez ceux qui ont priorisé la baisse de l’absentéisme, 69 % ont observé une meilleure productivité et une amélioration de l’expérience des employés.

Quelque 62 % ont affirmé avoir réduit l’absentéisme et ont fait baisser les coûts directs qui y sont liés. Trois sur cinq ont augmenté le taux de retour au travail.

Pour Guardian, il existe cinq bonnes pratiques pour la gestion des absences et plusieurs des employeurs ayant participé au sondage les ont adoptées :

  • Implémentation d’un programme exhaustif de retour au travail (74 % des employeurs)
  • Consultations sur la gestion de la santé (69 %)
  • Identification des tendances grâce aux rapports sur l’incapacité à court terme et les périodes d’absence (65 %)
  • Intégration de l’administration de l’incapacité à court terme avec la Family and Medical Leave Act (49 %)
  • Administration centralisée (37 %)