Trois travailleurs canadiens sur dix se sentent aux prises avec le surmenage, selon un sondage.
Plus de la moitié (53 %) des travailleurs canadiens ont un sentiment négatif à l’égard du travail, tandis que près d’un tiers (30 %) d’entre eux se sentent fatigués et surmenés, indique un sondage d’ADP Canada, cité par HR Reporter.
À cette fatigue s’ajoute le stress causé par le contexte économique. Sept travailleurs canadiens sur dix se dit stressés par l’inflation et les conditions économiques. Ces inquiétudes pourraient pousser près du quart d’entre eux (23 %) à envisager d’autres opportunités professionnelles.
Outre les considérations économiques, la moitié des travailleurs canadiens (53 %) disent entretenir un sentiment négatif à l’égard du travail.
La priorité des travailleurs canadiens est l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Leurs autres grandes priorités sont leur rémunération et leurs avantages sociaux, ainsi que les considérations familiales.
Toutes les générations n’accordent pas la même importance à ces priorités. La génération X privilégie l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, tandis que les baby-boomers se préoccupent davantage des considérations familiales. Quant à la génération Z, c’est celle qui accorde la priorité la plus faible à la rémunération.