Les jeunes travailleurs canadiens se sentent isolés et seuls, selon Telus Santé, qui a publié son indice de santé mentale. Cette étude comprend des rapports sur la santé mentale des travailleurs au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe, à Singapour, en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Le rapport révèle que les jeunes travailleurs canadiens de moins de 40 ans se sentent de plus en plus isolés et seuls par rapport à leurs collègues plus âgés.
Près de la moitié (45 %) des travailleurs affirment ne pas avoir de relations avec des personnes en qui ils ont confiance au travail, tandis que les jeunes travailleurs disent qu’ils sont plus susceptibles de manquer de « relations de confiance ».
Le rapport indique que le manque de relations de confiance est un facteur de solitude, qui peut entraîner une baisse de la santé mentale et de la santé physique.
L’indice de santé mentale de Telus a également révélé que 33 % des travailleurs canadiens présentent un risque élevé en matière de santé mentale, 45 % un risque modéré et 22 % un risque faible.
Le rapport a également indiqué que plus d’un participant sur sept considère que la culture de leur entreprise en matière de santé mentale est négative.