
Aux États-Unis, le coût médian des prestations de santé devrait augmenter de 9 % en 2026, selon une enquête.
Selon une nouvelle enquête menée par le Business Group on Health, les employeurs américains prévoient que le coût des prestations de santé médianes augmentera de 9 % en 2026.
Ce chiffre pourrait être ramené à 7,6 % en modifiant la conception du régime. L’enquête, qui a interrogé plus de 120 employeurs représentant 11,6 millions de membres de régimes, a révélé qu’en base composée, les coûts en 2026 seront probablement 62 % plus élevés que les niveaux de 2017.
Cette augmentation est attribuée à une utilisation accrue des agonistes des récepteurs du peptide-1 de type glucagon (GLP-1), des ressources en santé mentale, ainsi qu’à une augmentation du nombre de diagnostics de cancer chez les employés.
En 2023 et 2024, les employeurs ont connu les deux plus fortes hausses consécutives en une décennie, dépassant les prévisions. Par conséquent, l’enquête a noté que les employeurs ont commencé l’année 2025 avec un désavantage majeur en termes de coûts.
En réponse aux préoccupations liées aux coûts, 41 % des employeurs ont déclaré qu’ils allaient soit changer de gestionnaire de prestations pharmaceutiques, soit lancer un appel d’offres. De plus, 51 % vont soit changer de fournisseurs de services de santé et de bien-être, soit lancer un appel d’offres.
Interrogés sur l’impact des coûts des soins de santé américains sur les prestations à l’échelle mondiale, 67 % des employeurs multinationaux ont affirmé que cela affectait leurs offres dans le monde entier. Aussi, lorsqu’on leur a demandé s’ils se souciaient du contrôle des coûts des soins de santé en dehors des États-Unis, les trois quarts des employeurs multinationaux ont manifesté un certain niveau d’inquiétude.
« Dans cet environnement difficile, les employeurs restent fermement engagés à investir de manière continue dans la santé et le bien-être de leurs employés », commente Ellen Kelsay, la PDG du Business Group on Health, par communiqué. « Ils devront toutefois prendre des mesures audacieuses et stratégiques pour maîtriser les coûts, quitte à perturber les modèles de soins de santé existants. »
Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.