Le cabinet de services financiers Assurances Pouliot & Associés a obtenu de la part du gouvernement du Québec une certification soulignant ses efforts en matière de conciliation travail-famille.

L’entreprise basée à Sainte-Justine, dans la région de Chaudière-Appalaches, a été certifiée niveau 2 selon la norme de Conciliation travail-famille (CTF) du Bureau de normalisation du Québec, ont annoncé la ministre de la Famille, Francine Charbonneau, et la ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Dominique Viens.

Accompagnée d’une firme spécialisée, Assurances Pouliot & Associé a entrepris une démarche visant la mise en place de mesures de CTF, telles que six jours de congé fractionnables pour événements familiaux, un horaire de travail flexible qui permet aux employés de partir plus tôt selon un principe d’alternance ainsi que le fractionnement des jours de vacances. Ces politiques ont été élaborées avec la participation active d’employés réunis au sein d’un comité.

« Pour les entreprises comme Assurances Pouliot & Associés, la norme CTF représente un outil additionnel pour attirer et garder les gens dans leur entreprise. J’espère que les autres entreprises du Québec emboîteront le pas pour mieux répondre aux besoins des familles du Québec », a déclaré la ministre Charbonneau.

« Nous avons mis en place des mesures favorisant la CTF et nous avons déjà planifié des activités de formation afin de demeurer constamment à l’affût des besoins de nos employés. Ainsi, nous espérons que nos employés puissent évoluer et se sentir bien tant au travail que dans leur vie familiale », a souligné le président-directeur général d’Assurances Pouliot & Associés, Patrice Pouliot.

Le cabinet de services financiers devient ainsi la première entreprise certifiée dans la région de Chaudière-Appalaches.

À lire : La quête de la conciliation travail-vie privée amène-t-elle un plus grand déséquilibre?