Homme et femme dans une voiture décapotable au soleil
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Trois pour cent des employeurs américains n’offrent aucun congé rémunéré à leurs travailleurs, et le même pourcentage propose des vacances illimitées.

C’est ce que constate un nouveau sondage de l’International Foundation of Employee Benefit Plans (IFEBP), lequel laisse croire que les entreprises cherchent à être plus créatifs en matière de congés.

Entre les deux extrêmes, 59 % des entreprises offrent un programme de vacances rémunérées, tandis que 36 % utilisent une seule banque de journées de vacances, congés pour maladie et journées personnelles.

Fait intéressant, 24 % des plus de 600 professionnels sondés ont affirmé que leur entreprise permettait à l’employé d’offrir ses journées de congé à un collègue. Quelque 16 % ont des programmes d’achat et de vente de jours de vacances.

« Afin de retenir des talents dans un marché concurrentiel, les entreprises adoptent des tactiques sur le plan des vacances pour répondre aux besoin spécifiques de leur main-d’œuvre, ainsi que pour offrir plus de flexibilité et un meilleur équilibre travail-famille », affirme Julie Stich, vice-présidente adjointe, contenu à IFEBP.