Fiera Capital a annoncé vendredi avoir conclu une entente en vue de l’acquisition de Charlemagne Capital, un gestionnaire d’actifs indépendant basé à Londres.

Charlemagne Capital existe depuis 2000 et son actif sous gestion est actuellement de plus de 2 milliards de dollars américains.

La transaction, qui est évaluée à environ 70 millions de dollars canadiens, permettra à Fiera Capital de faire une entrée dans la catégorie d’actifs des marchés émergents et frontières.

À lire : Les fonds de couverture perdent la cote

La firme montréalaise indique également que cette acquisition sera l’occasion de créer une plateforme européenne qui viendra accroître la croissance et la distribution de ses stratégies de placement actuelles.

« L’acquisition de Charlemagne Capital constituerait une étape importante dans l’avancement de notre présence mondiale en faisant équipe avec un spécialiste des marchés émergents et frontières de haute qualité », a soutenu Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital.

« L’ajout de stratégies de marchés émergents et frontières à notre solide offre mondiale d’actions sera à l’avantage de nos clients qui recherchent constamment des occasions de diversification. »

À lire : Nomination à Fiera Capital