Photo: 123RF

Green Shield Canada a annoncé l’acquisition de NKS Health et The Health Depot, deux pharmacies spécialisées, dans l’objectif d’offrir à ses clients en assurance collective des services plus intégrés.

NKS Health est une pharmacie de spécialité axée sur la prise en charge de maladies complexes. Fondée en 2007, l’entreprise compte quatre pharmacies agréées, 19 cliniques de perfusion ainsi qu’un réseau national. Elle sert environ 30 000 patients par an. Green Shield soutient que cette acquisition lui permettra de « mieux gérer le coût des médicaments pour les employeurs tout en améliorant la santé des patients ».

L’assureur a aussi fait l’acquisition de The Health Depot, une entreprise émergente dans le secteur de la pharmacie numérique. Elle se spécialise dans la prise en charge des maladies chroniques et veille notamment à l’innocuité des médicaments et à l’optimisation les traitements médicamenteux.

« Nous sommes ravis de revenir là où tout a commencé, c’est-à-dire à nos racines pharmaceutiques, commente Mark Rolnick, vice-président directeur, Innovation pharmaceutique et expérience du patient à Green Shield Canada. Ces acquisitions représentent une étape importante pour offrir une expérience de premier plan dans le secteur grâce à un ensemble intégré de services, notamment la prise en charge des cas de maladies chroniques et complexes, les solutions en matière d’adhésion thérapeutique et l’exploitation des services pharmaceutiques. »

Grâce à ces transactions, l’assureur basé à Windsor en Ontario souhaite aussi accélérer l’intégration des capacités de pharmacie numérique dans ses solutions de soins de santé mentale numérique et de télémédecine.

Les détails financiers des deux acquisitions, réalisées par l’intermédiaire de Green Shield Holdings inc., n’ont pas été dévoilés.

Les équipes de direction actuelles de NKS Heath et de The Health Depot resteront en place et géreront les affaires courantes.