iA Groupe financier a lancé un assistant virtuel vocal visant à personnaliser l’expérience des participants des régimes collectifs de retraite et d’assurance.

L’Assistant virtuel iA est accessible par l’Assistant Google à partir d’un téléphone cellulaire, d’une tablette et par le biais d’un appareil Google Home. Pour démarrer la conversation, il suffit de dire « OK Google. Parler avec iA Groupe financier. »

L’assistant virtuel peut calculer combien un épargnant devrait cotiser à son REER ou estimer le montant accumulé au moment de la retraite. Il peut aussi trouver un fournisseur de soins de santé à proximité qui répond aux critères d’admissibilité de l’assureur.

Par exemple, lors d’un événement important comme l’arrivée d’un enfant, l’outil pourrait rappeler aux nouveaux parents l’importance de revoir leur couverture d’assurance, présenter les avantages de cotiser à un régime enregistré d’épargne-études, ou encore proposer les services d’un conseiller en services financiers lorsque requis.

« Notre vision est de rendre l’Assistant virtuel iA capable de procurer à chaque participant de régimes collectifs de l’information personnalisée et adaptée à son profil, explique Martin Bélanger, vice-président principal, Solutions d’assurance et d’épargne collectives et marchés spéciaux à iA Groupe financier. L’Assistant virtuel pourra guider le participant dans l’évaluation des options qui s’offrent à lui aux différentes étapes de sa vie. Il pourrait même l’aider à modifier certaines habitudes de vie qui pourraient lui être défavorables en l’encourageant à prendre action maintenant. »