L’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public a ouvert un nouveau centre européen, à Londres, afin de « saisir les bonnes occasions de placement » et de poursuivre l’expansion de son réseau de partenariats stratégiques.

L’équipe locale se concentrera sur les placements à long terme de qualité supérieure, principalement en placements privés, en titres de créance privés, en infrastructures ainsi qu’en immobilier, affirme-t-on dans un communiqué.

« Un accès au capital de long terme, combiné au précieux discernement et aux connaissances financières des partenaires et des équipes de gestion, permettront la création de plateformes stratégiques de placements ciblés dans des industries spécifiques à l’échelle de l’Europe. »

À lire : Fiera Capital fait l’acquisition d’un gestionnaire londonien

À ce jour, l’équipe compte 28 professionnels qui travaillent dans un immeuble nouvellement construit et principalement détenu par Investissements PSP.

Pour André Bourbonnais, président et chef de la direction d’Investissements PSP, la création d’un centre névralgique européen constitue « une étape clé qui démontre notre confiance et notre engagement envers la région ».

L’investisseur a déjà effectué plusieurs placements fructueux en Europe, notamment dans des laboratoires de pathologie clinique, des immeubles de bureaux ainsi qu’une plateforme d’aéroports industriels privés.

À lire : Investissements PSP veut sortir de l’ombre