Ivanhoé Cambridge et Callahan Capital Properties ont acheté le 85 Broad Street, un immeuble de bureaux au centre-ville de Manhattan à New York, pour environ 650 M$ US (879 M$ CA).

L’immeuble est une tour de bureaux de 30 étages qui a récemment fait l’objet d’un programme d’amélioration des immobilisations,

« Nous sommes fiers d’acquérir une propriété prestigieuse d’une telle qualité », a déclaré Arthur Lloyd, président, Bureaux, Amérique du Nord à Ivanhoé Cambridge, ajoutant que l’achat portait à plus de 620 000 m2 (6,7 M pi2) le portefeuille new-yorkais de la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

À lire : L’OIRPC et Ivanhoé Cambridge misent sur la logistique

Le 85 Broad Street représente la première acquisition dans le secteur « downtown » de Manhattan, a ajouté Tim Callahan, chef de la direction de Callahan Capital Properties.

« Nous croyons que le centre-ville offre un formidable potentiel de croissance à long terme, étant donné l’immense investissement public et privé qui continue d’attirer un large éventail d’entreprises et de résidents », a-t-il dit.

À lire : Ivanhoé Cambridge investit à Toronto